ASTRID WENDLANDT INVITEE DE WOMEN e LIFE

Tout vient à qui sait attendre.

Astrid Wendlandt auteur du livre intitulé : « Le Luxe à la conquête du Monde « , paru aux éditions Miss Tweed – on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même* – se trouve être comme annoncé dans la chronique du 29 octobre dernier, l’invitée de Women e Life.

L’interview de cette journaliste qui en connaît un rayon, trouve sa place à un moment chaud de la luxueuse actualité.

Lundi, le groupe LVMH – pur made in France – a en effet acquis pour la modique somme de 14,7 milliards d’euros, le très réputé joaillier américain Tiffany & Co. Une façon comme une autre d’enfiler les perles rares.

Cette noce en or témoigne de ces heureux évènements qui décoiffent jusque sur les places financières à l’échelle mondiale.

Mais que diable : Astrid Wendlandt a t’elle prémédité la sortie de son livre qui bien que construit à partir de centaines d’interviews se lit comme un roman fort de personnages bien réels qui ont marqué ou marquent encore cet univers luxuriant.

Quels sont les créateurs qui l’ont plus particulièrement marquée voire étonnée ?

La présence de beaucoup d’hommes dont les noms sont entrés au Guiness des records, semble effacer celle de femmes non moins célèbres qui se sont lancées et se lancent encore dans l’aventure. Y aurait-il une tendance au patriarcat dans le monde du luxe ?

La jeune génération saura t’elle surfer sur l’étonnante vague qu’aucun récif ne semble pouvoir arrêter ?

Bref, c’est en écoutant Astrid Wendlandt interrogée par Patrick Gorgeon que vous en saurez plus. Une interview audio disponible en podcast cousu main.

* Astrid Wendlandt a fondé sa propre maison d’édition baptisée MissTweed. Elle a également créé un site web http:www.misstweed.com qui permet de commander directement son livre  » Le Luxe à la conquête du Monde »

                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.