DENISE HO FAIT ENTENDRE SA VOIX DEPUIS HONG KONG

A la veille de nouvelles manifestations et d’un grève générale à Hong-Kong, Women e Life a souhaité vous faire découvrir Denise Ho.
Denise Ho Wan-see qui a 42 ans, est également connue sous le nom de HOCC.

Cette chanteuse cantopop et rock de Hong Kong, également actrice, est une militante LGBT et pour la démocratie.
En tant que chanteuse, elle a acquis dans les années 2000 une forte notoriété sur la scène hongkongaise et chinoise.

Elle a été une des premières artistes à faire son coming out. Mais depuis 2014, elle fait l’objet de critiques de la part de la presse favorable au régime en place pour ses prises de position pro-démocratiques.

En participant aux manifestations de 2014 à Hong Kong, elle fût l’une des célébrités interpellées lors de ces évènements.

Pour expliquer sa prise de position, elle déclare :« Je n’aime pas la cupidité, l’égoïsme et l’indifférence de certaines personnes à l’égard de ce qui se passe dans la société ».

Le 8 juillet 2019, elle est intervenue devant le Conseil des droits de l’homme des Nations unies, à Genève concernant la crise qui secoue Hong Kong.

Women e Life qui a jugé que Denise Ho méritait plus que jamais votre attention, vous invite à la découvrir dans l’une de ses interprétations en studio. Sublime ! En chinois ça donne 崇高.

Pour faire entendre sa voix, et comprendre les convictions qui l’animent et trouvent aujourd’hui un relief particulier au coeur de l’actualité hongkongaise que vous ne manquerez pas de suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.