EN ATTENDANT LE LANCEMENT DE « WOMEN FASHION », WOMEN e LIFE LEVE UN COIN DU VOILE

Si vous voulez comprendre quelque chose, il vous faudra lire jusqu’au bout! Pour illustrer le prochain lancement d’une rubrique régulière intitulée « Women Fashion », il aurait été tout à fait possible de recourir au concours de top-modèles réputées.

Et les jeunes femmes avec lesquelles il m’est donné d’avoir des contacts réguliers et que je remercie par avance, se reconnaîtront.

D’autant que tout augure que leur présence se confirme dés la rentrée !

Mais dans un premier temps, j’ai préféré que figure Anne, une femme que j’admire et qui m’accompagne dans quelques-unes de mes réflexions ayant trait aux sujets d’actualité développés sur Women e Life.

Une femme dont le charme et l’énergie sautent aux yeux.
.

L’approche Fashion de Women e Life, viendra confirmer que toutes les femmes sont impliquées dans les phénomènes de mode, quels que soient leur look, taille et mensurations, situation sociale et professionnelle, ou encore âge. C’est d’ailleurs ce  qui explique que j’ai choisi de m’entourer des conseils et compétences de stylistes et mannequins, pour vous faire partager cette nouvelle aventure.

Démonstration doit être apportée que les femmes peuvent traverser le temps en bonifiant leur charme et leur élégance, grâce à des choix de tenues allant du Fashion Street à la Haute-Couture en passant par le Prêt-à-Porter, sans oublier quelques accessoires plaisirs quasi-incontournables ( bijoux,parfums,maquillages etc).

Pour comprendre que le recours au grand luxe vestimentaire n’est pas un passage obligé, il suffit de retenir le propos d’ Olivier Saillard, historien français de la mode et commissaire de l’exposition Azzedine Alaïa* : « Si on avait donné à ce génie de la couture une nappe ou une serpillière, il en aurait fait une robe du soir ou une robe sexy en diable. Quand on sait couper, tout est possible ». Il vous suffit donc d’adapter cette vérité en vous disant que si on vous donne une nappe ou une serpillière, vous saurez en faire une robe du soir ou une tenue tendance en diable.

Car le grand pouvoir de la jeunesse intérieure, immanquablement dotée d’imagination, est de conférer à chaque femme la possibilité d’affirmer sa personnalité, son style, sa liberté.

Ce déterminant symbole d’une jeunesse intérieure est, il est vrai, lié aux conditions de vie et de travail, mais aussi à une attention scrupuleuse de la santé tant morale que corporelle qui passent entre autres par la pratique régulière d’exercices physiques voire de disciplines sportives de haut niveau, une alimentation équilibrée, une hygiène de vie, un état d’esprit ouvert sur le monde  !

Demeurer séduisante à tout  âge relève pour toutes les femmes le plus souvent d’une forme de challenge. Mais rien n’est impossible !
Tout tend en effet à prouver que nombre savent porter le chic au naturel, sans ne rien exclure de davantage spectaculaire en certaines  occasions.

A tel point qu’en tenue décontractée comme très élaborée, personne n’est en mesure de leur donner l’âge qu’elles ont réellement. Et c’est très bien ainsi !

Rajeunissement garanti

Certes, les femmes  comme les hommes héritent d’un patrimoine génétique qui selon les cas n’offre par les mêmes atouts. Aussi convient-il de retenir que bonne humeur, ouverture d’esprit, savoir-être, volonté de se sentir bien dans sa peau, sont autant de qualités qui éclairent les jours et les nuits.

Nous sommes loin du recours à des artifices douteux proposés par certaines entreprises qui capitalisent sournoisement sur vos envies d’être toujours plus jolies et désirables, de séduire toujours plus.

Aussi ne changez rien ou alors changez tout ! Parce que vous êtes avant tout vivantes, c’est ainsi que vous devez demeurer, nonobstant quelques conseils susceptibles de vous aider dans la démarche du mieux être et du bien vivre. Avec « Women Fashion » vous serez bel et bien sur le bon chemin.

C’est Women e Life qui vous le dit !


Patrick Gorgeon
Rédacteur en chef ( presque en vacances)
Women e Life

NB: Cette chronique s’adresse à vous, pour peu que vous ayez l’envie d’en savoir toujours plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.