CAROLA RACKETE CAPITAINE DU SEA-WATCH 3 SAUVE 42 PERSONNES

Carola Rackete, capitaine du Sea-Watch 3,  est parvenue  à accoster dans la nuit de vendredi à samedi dans le port de Lampedusa après avoir forcé le blocus des eaux territoriales italiennes.

L’île de Lampedusa est une Terre de frontière entre deux mondes, l’Afrique et l’Europe, située à 210 km de la côte sicilienne et à seulement 152 km de la côte africaine.

Arrêtée à son arrivée pour aide à l’immigration clandestine, Carola qui est descendue du navire encadrée par des agents, sans être menottée, risque jusqu’à 10 ans de prison selon les médias italiens.

Women e-Life se réjouit que cette jeune femme exemplaire soit parvenue à sauver les 42 personnes, hommes femmes et enfants, qui se trouvaient à bord de son navire.

On comprend que Johannes Bayer président de l’ONG allemande ait déclaré sur Twitter : « Nous sommes fiers de notre capitaine : elle a exactement fait ce qu’il fallait, elle a insisté sur le droit de la mer et a mis les gens en sécurité »

Un acte humanitaire et courageux qui se doit d’être salué tant il relève de ce qu’il est convenu d’appeler l’héroïsme.

Women e Life apporte son  plein soutien à cette  jeune  femme  qui a  pris tous les risques pour mettre à abri des êtres humains qui garderont en mémoire  d’avoir  été sauvés in extrémis par une capitaine déterminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.