CAROLINA HERRERA : UNE STYLISTE VENEZUELIENNE AYANT SU MAÎTRISER L’ART DU BEAU QUE RIEN N ‘EFFACE

Son nom ne vous dit peut-être rien. Et pourtant !
Cette styliste vénézuélienne à la fière allure a su enthousiasmer par ses diverses créations l’univers fashion. Dotée de cette superbe qui fait taire son âge, sa jeunesse et élégance inaltérables sautent aux yeux.

Après plus de 72 spectacles et 37 ans de mode, Carolina Herrera a souhaité tirer sa révérence en présentant sa collection automne 2018 au Museum of Modern Art. Pour lui succéder elle a nommé Wes Gordon, designer américain, directeur de la création.

Le parcours de cette femme dans le milieu de la mode a tout du sublime !

Tout démarre en 1980, lorsque Carolina Herrera fonde son empire qui remporte un grand succès international. Établie à New York en 1981, son premier défilé a lieu au Metropolitan Club. Son empire grandit rapidement lorsqu’elle commence à créer les robes de Jackie Onassis, qu’elle habillera pendant les douze dernières années de sa vie.
Dans les années 1980, elle avait également conclut un accord avec la compagnie Puig pour la création et commercialisation de ses parfums.

En 1995, cette entreprise allait intégrer la section de prêt-à-porter de la créatrice.
Démonstration d’une attirance pour l’art, elle acheta à Andy Warhol, l’un des principaux représentants du pop art, le portrait qu’il avait fait d’elle en lui faisant don d’une minaudière en or et diamants de chez Van Cleef & Arpels.
Il est vrai que son génie créatif a marqué son parcours de nombreux évènements qu’il n’est pas inutile de rappeler.
1986
Carolina Herrera crée la robe de mariée de Caroline Kennedy

1987
Carolina Herrera présente sa première collection de mariée

1988
Carolina Herrera lance son premier parfum

1991
Carolina Herrera lance son premier parfum masculin, Carolina Herrera for Men. Une eau de toilette fraîche et masculine au caractère extraordinaire, empreinte de charme et d’élégance.

1996
Carolina Herrera De Baez devient directrice de la création de la Maison des parfums de Herrera

1999
Lancement de 212 Men

2000
Carolina Herrera ouvre sa première boutique phare sur Madison Avenue et 75th Street dans un bâtiment historique de quatre étages.

2001
Herrera présente CH Carolina Herrera, une collection de style de vie avec prêt-à-porter et accessoires pour hommes, femmes et enfants, le premier magasin ouvre ses portes à Madrid, en Espagne.

2004
Carolina Herrera reçoit le «Créateur de la mode féminine de l’année» du Conseil des créateurs de mode d’Amérique et le prix Glamour de la «Femme de l’année»

2007
Le parfum CH Carolina Herrera est né.
La fragrance CH Carolina Herrera est un accessoire invisible, la dernière touche, le dernier détail – l’équilibre parfait entre confort et fraîcheur. C’est sensuel et complexe, et à la fois frais et optimiste.

2008
Le Conseil des créateurs de mode des États-Unis décerne à Carolina Herrera le prix Geoffrey Beene pour l’ensemble de ses réalisations

2010
Herrera reçoit le titre distingué «Mercedes-Benz Presents» pour sa collection de printemps

2011
Carolina Herrera conçoit la robe que Bella porte pour son mariage avec Edward dans Twilight: Breaking Dawn, et lance sa collection de lunettes

2012
Herrera reçoit un doctorat honorifique en beaux-arts du Fashion Institute of Technology de New York.

2014
Herrera reçoit le musée lors de la remise du prix du Conseil de la couture du Fashion Institute of Technology au Artistry of Fashion

2015
Carolina Herrera lance la collection de parfums Herrera Confidential. Herrera Confidential défie sans effort les valeurs contemporaines et traditionnelles, tout en restant fidèle à la philosophie Herrera: incorporer les parfums les plus luxueux et naturels, pousser les parfums à l’extrême et oser explorer l’inattendu.
Cette même année, Carolina Herrera dévoile la collection printemps 2016 à la collection Frick, à l’occasion du premier défilé de mode sur le site.

Ces deux images témoignent  d’un parcours  sans faute entre  mouvement et couleurs.

Women e-Life tenait à ce que l’interview de Carolina Herrera figure dans cette chronique, s’agissant d’une femme exceptionnelle qui résume ainsi la mission qu’elle s’est fixée au cours de sa formidable carrière : «J’ai la responsabilité de la femme d’aujourd’hui et fais en sorte que ses sentiments soient confiants, modernes et au-dessus de tout ce qui est beau.»

Laisser un commentaire