24H DU MANS 2019 : UN EQUIPAGE 100% FEMININ SUR CIRCUIT

Manuela Gostner, Rahel Frey et Michelle Gatling sont les trois pilotes d’un équipage exclusivement féminin qui seront au volant d’une Ferrari 488 GTE de l’écurie Kessel Racing portant de numéro 83, sur le circuit des 24 Heures du Mans.

Women e-Life qui va toujours très vite et a l’oeil sur tout ce qui bouge, va donc suivre l’évènement sportif à double titre.
Si vous êtes branchées sport automobile, vous allez apprécier !

PORTRAIT SYNOPTIQUE DES TROIS FEMMES EN COURSE !

Manuela Costner qui à 35 ans est Italienne. Née dans une famille où la course à grande vitesse est une normalité, et aspirée par l’envie prendre part aux courses automobiles, elle a négocié un virage dans son parcours de sportive professionnelle en abandonnant sa carrière prometteuse dans le volley-ball.
Ses débuts en course auto démarrent en 2014 après avoir suivi son frère David qui courait en Karting.
Elle fait ses premiers pas dans le Challenge Ferrari avec le MP Racing et découvre tous les plus beaux circuits européens et où elle s’impose.
En 2018, elle est recrutée par le Team Kessel pour faire partie de l’équipage 100% féminin et devient pilote professionnel.

Rahel Frey qui a 33 ans est Suisse. Neuf ans après ses débuts et une première tentative en 2010 au volant de l’une des Ford GT1 de l’Équipe Matech, fondée par Martin Matech en 2005, qui s’était terminée par un abandon sur une casse moteur, elle est aujourd’hui de retour moteur sur le circuit de la Sarthe.

Michèle Gatting qui a 26 ans est Danoise. Elle a débuté la compétition automobile en 2012 dans le cadre du Championnat Volkswagen Scirocco Cup en Allemagne. En 2014, elle roule en Porsche Carrera Cup Allemande. Le 31 juillet 2016, de retour au Danemark, elle participe au Danish Thundersport, le plus grand Championnat Auto dans son pays, et devient ainsi la première femme pilote victorieuse dans ce Championnat !

Certes, les exploits en sport automobile de ces trois jeunes femmes ne s’arrêtent pas là. Mais Women e-Life n’ayant plus une minute à perdre pour assister à la 87ᵉ édition des 24 Heures du Mans et à la 8ᵉ et dernière manche du calendrier du Championnat du monde d’endurance FIA 2018-2019 qui vont avoir lieu du 15 au 16 juin 2019, vous comprendrez aisément que le temps presse.
Départ samedi à 15H !

 
Patrick chief editor of  Women e-life wish you good luck !

LAST NEWS
A plus de 4H de la fin de course, la Ferrari 488 GTE #83 Kessel Racing pilotée par l’équipage 100% féminin poursuit sa progression sans encombre. Manuela Gostner, au volant alors que la course bascule sur la journée de dimanche, pointe au 10e rang de la catégorie.

EPILOGUE DES 24H DU MANS 2019 CÔTE EQUIPAGE 100% FEMININ

Sur les 61 voitures au départ, seules 50 ont franchi a ligne d’arrivée. Parmi elles, la Ferrari du trio 100% féminin de la Ferrari 488 GTE n° 83 du Kessel Racing.
L’Italienne Manuela Gostner, la Suissesse Rahel Frey et la Danoise Michelle Gatting terminent 42e du classement général.
Bravo les filles !
On vous retrouve prochainement en rallye et autres compétitions en sport automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.