WOMEN e-MAGE DE LA SEMAINE & JOURNEE MONDIALE DES OCEANS

Photo: PG/Women e-Life

A l’occasion de la Journée mondiale des océans, Women e-Life tenait à vous offrir son point de vue.

C’est pourquoi la Women e-mage de la semaine vise à refléter une quiétude et beauté qui pourraient, si on n’y prend garde, disparaître à tout jamais.

Célébrée sans faste dans le monde entier, cette Journée  a pour objectif de rappeler  aux Terriens le rôle majeur des  mers et océans, sources de vie.

Proclamée il y a dix ans lors du Sommet de la Terre et des Nations Unies qui s’était tenu à Rio de Janeiro au Brésil, du 5 au 30 juin 1992, réunissant 120 chefs d’États et de gouvernements et 178 pays, cette Journée mondiale des océans arrive aujourd’hui en vague de rappel.

Elle invite à une vigilance accrue et à des actions de préservation de ce qui constitue un poumon à l’échelle planétaire.

Elle met en garde l’humanité contre les menaces que font peser sur l’équilibre des mers et océans la surpêche, le trafic maritime, mais aussi et surtout les monstrueux déchets plastiques qui envahissent et asphyxient cet univers vital qui représente 70,71 % de la surface de la planète, soit 360 700 000 km².

A la veille de l’envahissement des côtes et plages durant la saison estivale, cette Women e-mage a valeur  d’invitation  au respect de tout ce que la nature nous offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.