COUPE DU MONDE FEMININE DE FOOTBALL 2019 : ALLEZ LES BLEUES !


Il est impossible que vous ne sachiez pas que les Bleues vont donner, ce vendredi 7 juin, à 21H, le coup d’envoi du Mondial de football féminin au Parc des Princes, face à la Corée du Sud.

Sans chercher à faire du genre, pourquoi faudrait-il éviter de dire qu’il s’agit d’un évènement sportif à ne manquer sous aucun prétexte ?

Il faut avant tout souhaiter que la sélectionneuse de l’équipe de France féminine, Corinne Diacre, qui a dévoilé jeudi soir la liste des 23 Bleues sélectionnées pour la Coupe du monde (7 juin – 7 juillet) ait fait le bon choix, mais aussi que le temps soit de la partie.

Confiant quant à la qualité des joueuses qui vont nous tenir en haleine ce soir, Women e-Life se gardera de vendre la mèche avant la fin de ce match décisif. Vos encouragements seront les bienvenus !

De l’avis d’experts, classées quatrièmes au classement FIFA, les joueuses tricolores ont hérité d’un groupe abordable en phase de poules (Corée du Sud, Norvège et Nigéria), où elles font figure de favorites.

Néanmoins, ces deniers soulignent à juste titre que nos Bleues devront se méfier tout particulièrement des Sud-Coréennes.
Quatorzièmes au classement FIFA, celles qu’on surnomme les « Guerrières Taegeuk » peuvent compter sur une défense de fer qui a fait ses preuves.

En attendant la sélection d’équipes mixtes, ce Mondial de football féminin apportera sans nul doute la démonstration que les femmes jouent aussi bien que les hommes.

Bref, la soirée s’annonce sportive et animée autour d’une valeur sûre : le sport !

A la mi-temps  France 3  – Corée du Sud 0

Un très beau match !

L’équipe française de football féminin gagne ce premier match de la Coupe du Monde 2019 avec 4 buts contre la Corée du Sud qui n’aura pas touché une balle.

Women e-Life a eu l’impression d’assister à un match mettant aux prises une équipe de professionnelles face à une équipe d’amateurs.

Franchement c’était top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.