TIPHAINE AUZIERE DETERMINEE ET BIEN EN MARCHE

En affichant sur son blog et compte Facebook une photo montrant Emmanuel Macron accroupi, en pleine nuit, au chevet d’une personne en détresse alors qu’il accompagnait une maraude du Samu social à Paris, Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron et soutien sans faille de son beau-père a su dévoiler ce qui méritait d’apparaitre au grand jour.

Loin des salons de l’Elysée et des ors du château de Versailles, le président de la République avait voulu aller à la rencontre des plus démunis qui n’ont pas ou plus, pour toutes sortes de raisons, de toit et vivent dans une misère inacceptable, y compris en plein coeur de la capitale.

Dans leurs commentaires, nombreux sont ceux qui ne manquent pas de féliciter cette démarche empathique d’un chef d’Etat confronté à la colère de gilets jaunes ayant parfois été jusqu’à exprimer le souhait de lui tailler un costard, faisant remarquer au passage  :  » Comment se fait-il que la presse ne se fasse pas l’écho de cette action ? »

Women e-life demeurant un webmagazine féminin ouvert sur le Monde, la personnalité de Tiphaine Auzière se devait avant tout de figurer en bonne place dans cette courte chronique.

Très impliquée depuis le  départ aux  côtés  de  celui  auquel elle  voue une  véritable admiration, adhérente de la première heure du mouvement En Marche, Tiphaine Auzière souhaite, à l’instar de sa mère, Brigitte Macron, garder le lien avec les Français qui souffrent. D’où sa décision de s’impliquer notamment dans le cadre du Grand débat national.

En co-animant, le 22 février, avec Cyril Gest, un Gilet Jaune ayant quitté les ronds-points pour s’engager pleinement dans la recherche de solutions visant à répondre aux légitimes revendications, une soirée organisée dans le cadre du Grand débat national, cette mère de famille et avocate témoigne de son implication dans ce qu’elle sait être une épreuve politique.

Toujours est-il que plus de 200 personnes étaient présentes le soir du 22 février, dés 18 h 30, dans la salle des fêtes, à Saint-Josse,
une petite commune située dans le département du Pas-de-Calais, en région Hauts-de-France.

L’occasion pour Tiphaine Auzière de regarder les réalités en face et de prendre le pouls d’une frange de la société qui ne parvient pas à boucler ses fins de mois et donc à vivre dans des conditions décentes.

Son implication en politique pourrait lui permettre de satisfaire d’autres ambitions sur ce terrain miné, dans les temps à venir.

En 2017, elle s’était d’ailleurs présentée au poste de suppléante en soutien à la candidature de Thibaut Guilluy aux législatives sous l’étiquette En Marche, face au député Factuelle, membre du parti Les Républicains, qui avait finalement remporté l’élection.

En prônant la convivialité et le respect des idées de chacun, Tiphaine Auzière choisit d’écouter et de comprendre les Français. L’occasion pour elle de mesurer combien le dialogue est déterminant et à quel point la recherche de solutions destinées à répondre aux légitimes préoccupations des plus en difficulté a toute sa place aujourd’hui en France.

Laisser un commentaire