201…9 : UNE ANNEE CHARNIERE EN PERSPECTIVE


Il n’est pas nécessaire d’être doté d’un grand pouvoir de divination pour pressentir que l’imminent démarrage de la nouvelle année, s’inscrit dans une fin de cycle décennal.

Une année qui affiche d’ailleurs clairement un chiffre clé qui imposera de se préparer à faire du neuf.

Suivant sa devise  » Regarder les réalités en face et donner de la voix », c’est une chronique audio qui vient étayer sur AWI ce propos liminaire.

Car à y regarder de plus près, mieux vaut qu’en peu de mots les choses soient dites.

Il s’agit ni plus ni moins de vous démontrer en quoi les années charnières de chaque décennie, ont toujours été annonciatrices de profondes transformations au sein de la société, sur fond d’innovations, mais également d’évènements d’actualité politique, économique, sociale, environnementale , à l’échelle locale, nationale comme internationale.

Quoi qu’il en soit, si vous avez su jusqu’ici, tant sur la plan personnel que professionnel, relever les nombreux défis auxquels vous avez dû faire face, vous saurez très certainement poursuivre au mieux votre parcours.

Toutefois, pour tirer le meilleur parti des changements à venir, certainement faudra t’il mettre un coup d’arrêt aux comportements individualistes et autres nationalismes, et privilégier davantage la solidarité, l’esprit d’équipe, l’union.

Une façon de donner à chacun comme à tous, l’envie mais aussi la possibilité de prendre place dans un mouvement sensé faciliter le franchissement d’ un cap qui à l’instar du dénommé « Bonne-Espérance », n’est jamais sans risques mais demeure nénmoins prometteur.

Tel est du moins le voeux formé avant l’heure sur Women e-life comme sur AWI.
Cliquez sur le player pour écouter la chronique audio de Patrick Gorgeon.


.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.