MICHELLE OBAMA : WONDERFULL WOMAN

Women e-life doit avant tout reconnaître et surtout regretter ne pas avoir encore eu entre les mains le livre intitulé « Becoming » écrit par Michelle Obama. Néanmoins une information publiée dans la dernière édition de The Guardian nous a semblé mériter un bel écho.

Lors de sa tournée visant la promotion de son livre de mémoires publié dernièrement chez Crown et traduit en 24 langues, Michelle Obama, a eu droit samedi soir à une magnifique surprise.

La scène s’est déroulée au Capital One Arena de Washington., au cours d’un entretien avec Valerie Jarrett, ancienne conseillère de Barack Obama à la Maison Blanche, quand elle retraçait en détail sa vie de Première dame des Etats-Unis avec des personnalités telles que Oprah Winfrey, Tracee Ellis Ross et Chimamanda Ngozi Adichie.

Alors que les échanges allaient bon train concernant sa vie aux côtés de celui qui était durant cette période le 44e président des Etats-Unis, Valérie Jarrett informa le public venu nombreux qu’un invité spécial arriverait bientôt sur scène.

Et ce qui s’est produit témoigne de la qualité exceptionnelle des relations qui ont toujours prévalu et demeurent exemplaires entre l’ancien président des Etats-Unis et son épouse qui a toujours su être à l’écoute, tout en restant discrète.

L’invité mystère n’était en effet autre que Barack Obama en personne qui, tout juste sorti d’un concert de Beyoncé, est arrivé avec un bouquet de roses qu’il a offert à sa femme, déclenchant du même coup enthousiasme et applaudissements de la foule présente dans la salle.

Si Michelle Obama précise que son livre est le témoignage d’une expérience profondément personnelle, ce dernier évoque également ses origines, la façon dont elle a trouvé sa voix, son séjour à la Maison Blanche, mais aussi sa campagne en faveur de la santé publique , sans oublier son rôle de mère.

La présence de Barack Obama a permis à Valérie Jarrett d’interroger le couple sur le début de leur relation, de leur demander de décrire leur première rencontre en 1989 au cabinet d’avocats Sidley Austin, à Chicago, un temps fort au cours duquel Michelle allait devenir mentor de Barack.

Démonstration de l’implication de Michelle Obama dans l’éducation des enfants, un million d’exemplaires de « Becoming » seront donnés à First Book, une organisation américaine à but non lucratif qui fournit des livres aux enfants .

Au cours de sa première journée de parution, son livre s’est vendu sous ses différentes formes d’édition, à environ 725 000 exemplaires aux États-Unis et au Canada ce qui en fait la deuxième meilleure vente pour un livre en 2018.
Un beau succès amplement mérité !

Quant à savoir si Michelle Obama envisage de briguer de hautes fonctions à la tête des Etats-Unis, nous vous laisserons cogiter la question, conscients du rôle qui pourrait lui revenir dans les temps à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.